Flamme olympique à Besançon

 

Christine Bouquin, présidente du Département, était à Paris vendredi 23 juin pour le dévoilement du parcours de la flamme olympique. Dans le Doubs, mardi 25 juin 2024, les porteurs se relaieront en traversant sept endroits emblématiques du territoire avant une arrivée au Parc de la Gare d’eau, propriété du Département du Doubs, à Besançon, pour « une journée festive partagée avec tous les habitants ».

 

« Elle arrivera dans le Doubs mardi 25 juin 2024 et prendra son envol dans notre Département depuis le tremplin de Chaux-Neuve, elle passera ensuite à Pontarlier pour s’arrêter à notre fameux gouffre de Poudrey et rejoindre la ville de Maîche, célèbre pour ses traditions et ses concours de cheval comtois. La flamme se dirigera ensuite vers Montbéliard, terre d’innovation et passera à Baume-les-Dames pour enfin atteindre Besançon et le parc de la Gare d’eau pour l’allumage symbolique du chaudron ! », a annoncé Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, vendredi 23 juin depuis la Sorbonne à Paris, aux côtés de Ludovic Fagaut, 1er vice-président et référent Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

Partageons nos sports

En attendant cette journée festive qui mettra en valeur le Doubs, ses savoir-faire, ses territoires, ses habitants, le Département poursuit son engagement débuté en 2018 pour l’inclusion des personnes en situation de handicap par le sport avec sa démarche « Partageons nos sports ». Les journées ludiques et sportives autour des parasports se poursuivent sur tout le territoire. Après Valdahon et Sancey en mai et juin, le prochain rendez-vous est prévu samedi 8 juillet à Brognard, puis samedi 26 août à la Combe Saint-Pierre de Charquemont. D’ici juillet 2024, ces événements auront permis à tous les habitants du Doubs de découvrir les parasports et les actions du Doubs via « Partageons nos sports ». (source actualité doubs fr)

Écrire commentaire

Commentaires: 0